Juillet 22 2019

Le député maire en métropole du 13 au 18 février

Le député maire Michel Buillard était en métropole du 13 au 18 février. Il a notamment été invité au Carnaval de Nice, par le maire de la ville, Christian Estrosi. Des milliers de personnes étaient présentes à cette occasion, ainsi que l'ensemble des communes jumelées avec Nice. Bataille des fleurs et autres spectacles étaient au programme.









Ce déplacement a également été l'occasion de rencontrer Pascal Galopin, producteur du film Manureva, qui doit prochainement rassembler Mareva Galanter, Miss Tahiti 1998 et Miss France 1999, et Teheiura Teahui, finaliste de Koh Lanta Raja Ampat. Ce film doit se dérouler en partie à Papeete mais également à Nice. Les maires de ces deux villes ont ainsi assuré Pascal Galopin de leur soutien.


Enfin, le député maire a rencontré son homonyme et cousin, Michel Buillard, directeur de Oeno-Com et membre de l'Union française des oenologues. Ce dernier affirmait être le dernier membre de sa famille en vie (sa branche du moins). C'est donc avec bonheur qu'il a fait la connaissance de son cousin polynésien ! Les deux Michel Buillard ont longuement discuté de leurs liens de parenté.

C'est le hasard qui a fait se rencontrer les deux hommes. L'oenologue a en effet été interpelé en voyant, il y a quelques années, son nom apparaître à la télévision en tant que député. Après quelques petites recherches, il a découvert qu'il avait un homonyme en Polynésie française, en l'occurrence notre député maire de Papeete...


Les deux Michel Buillard réunis : l'un est député et maire de Papeete, l'autre est oenologue...