Septembre 21 2019

Livraisons en centre-ville : opérateurs, vous avez encore 2 jours pour récupérer vos disques de stationnement !

Deux jours. C'est ce qu'il reste aux opérateurs de livraisons en centre-ville pour récupérer leurs disques de stationnement et ainsi rester dans la légalité. La Ville de Papeete a en effet récemment mis en place une nouvelle réglementation pour un meilleur PARTAGE DE L'ESPACE, afin d'améliorer les conditions de livraison en centre-ville pour les professionnels et gêner le moins possible les automobilistes.

Les opérateurs de livraison doivent désormais se munir d'un disque de stationnement. Depuis le 1er mars, ces disques sont disponibles gratuitement auprès de la CCISM, pôle entreprises (tél 47 27 47), ou au kiosque d'informations de PAPEETE CENTRE VILLE (tél 200 474).

La Ville de Papeete invite tous les professionnels concernés à se rapprocher rapidement de ces deux structures ; la phase d'information et de simples contrôles va en effet laisser place, dès le 19 mars prochain, à celle de la répression par les forces de police.

Pour rappel, les infractions sont constatées par procès verbaux, sanctionnées et poursuivies conformément aux lois et règlements en vigueur (jusqu'à 16 100 Fcfp).