Novembre 16 2019

Vis ta ville du mercredi 21 mars - "L'eau, préservons la"

Ce sont environ 400 jeunes qui auront participé à Vis Ta Ville ce mercredi 21 mars, au Parc Bougainville. Une nouvelle édition placée sous le thème « L’eau, préservons-la ! », à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau.

Organisé par la Ville de Papeete et l’association Agir Pour l’Insertion, cet événement a été l’occasion pour les jeunes de s’informer sur le cycle de l’eau, comprendre ce qu’est l’assainissement de Papeete mais aussi de noter quelques conseils et éco gestes à adopter au quotidien. Informer sur la préservation des richesses naturelles dont l’eau, tel était l’un des objectifs de « Vis ta Ville ! » !

Ainsi, des échanges constructifs ont été constatés entres les jeunes et les intervenants de la SEML Te Ora No Ananahi, de la SPEA (Société Polynésienne des Eaux et de l’Assainissement) mais aussi de l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie). Les organisateurs remercient, à ce titre, l’ensemble des participants.

Après l’information, place fut faite à l’animation avec notamment une initiation à la Zumba avec pour coach Sandrine, de "L’entrée des artistes" ! Au départ, timides, les jeunes ont afflué et Vis ta Ville s’est clôturé sur des rythmes de musique latine !

Les participants ont aimé et en redemandaient ! Dommage, la pluie aura écourté ce bon moment de danse. Ce n’est que partie remise ! Rendez-vous le mois prochain, en avril, avec notamment la célébration des 3 ans de « Vis ta Ville » !


Vis ta ville en photos



Stand d’informations avec la SEML Te Ora No Ananahi.






Hinatea Tama-Georges, 10e adjointe au maire en charge de la jeunesse et de l'animation de la ville, Laurent Pasquelins, chargé de mission de la ville de Papeete, et Heipua Kervella, de la SEML Te Ora No Ananahi.



Stand d’informations, avec la SPEA (Société Polynésienne des Eaux et de l’Assainissement)


Stand d’informations avec l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie).


Initiation à la Zumba avec Sandrine, professeur de fitness à "L'entrée des artistes".













Distribution de Milo et Frapuccino par Milo.



Ce sont les Nations Unies qui, depuis 1993, ont fait du 22 mars la Journée Mondiale de l’eau. Une date qui permet de sensibiliser, informer et faire prendre conscience du sujet ! Au niveau mondial, une importante sensibilisation est prévue sur l’eau et la sécurité alimentaire. Car si l’on pense d’abord à l’eau que l’on boit, elle est également indispensable pour produire la nourriture dont nous avons besoin. A Papeete, elle a été célébrée le mercredi 21 mars auprès des jeunes qui pourront à leur tour, en tant qu’ambassadeurs, relayer les informations dans leur environnement !


Au sujet de "Vis ta ville"


Lancé en avril 2009, « Vis ta Ville » est un événement 100% jeunes mis en place par la Ville de Papeete en partenariat avec l’association Agir pour l’Insertion.
Chaque mois (sauf en période de vacances scolaires) , l’équipe de « Vis ta Ville » propose une thématique différente sur des sujets qui touchent les jeunes : la santé, le sport, l’environnement, la culture… De nombreux jeunes artistes et plus confirmés apprécient également la scène de « Vis Ta Ville » pour partager avec le public leur passion de la musique et de la danse.
« Vis ta Ville » c’est une fois par mois, de 12h à 15h30, le mercredi au Parc Bougainville ! En avril 2012, l’équipe fêtera ses trois (3) ans d’existence ! De manière générale, le bilan est jugé très satisfaisant !