Juillet 19 2019

Seconde édition de la Nuit nautique ce vendredi 30 mars

A l’occasion du Salon Nautique, et pour la seconde année consécutive, le port de Papeete va être le théâtre d’une grande fête populaire et festive le 30 mars prochain de 17 h à 20 h, offerte au public par le Syndicat Tai Moana et ses différents partenaires : la Nuit Nautique de Papeete. Pour la seconde fois également, la Nuit nautique est associée à la manifestation mensuelle de Mahana Pae qui a pour thème "Aru'i 'Ihitai i Papeete".
C’est grâce à la volonté partagée du Ministère de la Jeunesse et des Sports, du Gie Tahiti Tourisme, de la Ville de Papeete, de la CCISM et de l’EDT que cet événement peut se pérenniser.



Ce grand spectacle gratuit consiste en une succession de tableaux et une belle parade sur l’eau afin de célébrer et saluer tous les usages du nautisme et de la navigation, festif, sportif ou professionnel en Polynésie. Pendant près de trois heures, pirogues doubles, va’a, jet-ski, paddle, optimist, poti, embarcations de toutes tailles et de toutes natures, ainsi que quelques surprises de taille… vont se succéder pour faire le show.

Un concours de Pirogues fleuries

Les associations de quartiers de Papeete sont mobilisées depuis plusieurs semaines déjà pour réaliser des pirogues fleuries, qui devront faire un passage de jour et un passage de nuit devant un jury qui devra décerner un prix à la plus belle, originale des pirogues selon sa manière d’illustrer un thème de son choix.
On pourra également assister à une course dans la rade du Port de Papeete, à la tombée de la nuit, de cinq équipes parmi le Top10 du dernier Hawaiki Nui Va’a ; des démonstrations acrobatiques en jet ski, ski nautique et wakeboard pour les amateurs de sensations fortes ; des pêcheurs également et le remorqueur du Port ont également été mis à contribution pour assurer un final impressionnant.

D’autres surprises ou tableaux viendront animer le plan d’eau pour la plus grande joie des petits et grands… Même le Bagad de Lann-Bihoué, de passage à Tahiti, viendra faire résonner ses cornemuses et bombardes dans le Port de Papeete, et les Miss 2011 ajouteront aux charmes des reflets bariolés de la soirée !


Plus d'infos sur la Nuit Nautique ici.



Bon à savoir

Attention, le spectacle, totalement gratuit, commence dès 17 h pour se terminer à 20h. L’accès aux gradins publics commencera à 16 h 30. Les joueurs de Pu commenceront à inviter la population à se rassembler dès 16 h 45.
Les festivités du Mahana Pae permettront de poursuivre la soirée sur la place Vaiete dès 20 h. Exceptionnellement le parking du rond-point de Paofai sera ouvert jusqu’à 23 h et celui de la place Tarahoi sera gratuit et ouvert toute la nuit.


Photos de la première édition de la Nuit nautique ici.