Septembre 21 2019

Aito Milo samedi 23 juin dernier au stade de Fautaua

Les différents quartiers de la ville de Papeete ont participé au Aito Milo organisé par la société Nestlé Polynésie le 23 juin dernier.
Il s’agissait d’un tournoi intercommunal multisports destiné aux enfants des quartiers prioritaires de Tahiti, âgés de 7 à 12 ans.





Les enfants des quartiers de Puatehu, Temauri Village, Tipaerui Grand et La Mission ont participé à l’évènement, comme membre d’une des équipes de quartier ou comme supporter.





Environ 200 jeunes et adultes représentaient la ville de Papeete et ses quartiers. Cette mobilisation a été récompensée par des médailles et des prix :




Le quartier de La Mission a remporté le troisième prix des Olympiades : course de relais en échasses, course de relais pied joint dans le sac et course de porteurs de fruits.



Le quartier de Puatehu a remporté le deuxième prix d’athlétisme : course de relais 4x50m, course de porteurs de fruits, relais combiné.



Et surtout, la ville de Papeete a remporté le prix spécial des supporters, qui a récompensé l’enthousiasme des accompagnateurs des équipes. Ceux-ci se sont fait remarquer tant par leur nombre que par leurs tenues colorées et leurs chants d’encouragement !



L’intérêt de cette manifestation était la promotion de l’esprit de solidarité entre les quartiers de Papeete. Elle a permis aux enfants de rencontrer des jeunes d'autres communes dans le cadre de pratiques sportives et de participer à un évènement d’envergure qui a constitué un moment de fête pour tous.