Novembre 19 2019

Papeete accueille la Tahiti Moorea Sailing RDV 2012

Plus de 50 voiliers et 150 personnes d’une dizaine de nationalités différentes (USA, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, GB, Russie…) se sont réunis pour 3 jours de festivités à l'occasion de la Tahiti Moorea Sailing RDV 2012.


3 jours de festivités, permettant à ces équipages « touristes » de se sentir accueillis par un évènement combinant la voile, les sports traditionnels et les rencontres interculturelles.
La Tahiti Moorea Sailing RDV est organisée par Archipelagoes, avec le soutien du Tahiti Tourisme, des Communes de Papeete et Moorea, la Fédération Tahitienne de Voile, du Comité du Tourisme de Moorea, de l’association Te Manu ainsi que plusieurs partenaires privés locaux.
Vendredi 22 juin était consacré à l'accueil des plaisanciers, inscriptions et briefing en début d'après-midi puis bénédictions des skippeurs et cocktail offert par la Ville de Papeete et le Tahiti Tourisme en début de soirée.




















Le lendemain le départ était donné à 9h30 pour le rallye en direction de Moorea avec une arrivée pour les premiers vers les 14h en baie d'Opunohu pour un cocktail d'accueil sur la plage de Mareto.

Dimanche 24 juin une journée de Festivités sur la plage de Mareto était offerte aux participants avec une course de va'a ono (V6) et la découverte des sports traditionnels (Course de porteurs de fruits, Lever de pierres, Concours de vitesse en débourrage de coco…). Cerise sur le gâteau, un ma'a tahiti pour reprendre des forces avec un cocktail et une dernière danse en fin d'après-midi.










Ce RDV des « plaisanciers en transpacifique », initié depuis 7 ans à Tahiti, est un lieu de rencontre entre ces équipages. Désormais, des marinas et des acteurs du secteur nautique du pacifique, à l’Ouest de Tahiti, tels que Bora Bora mais aussi les Tonga, les Fiji, la Nouvelle Zélande, voient en cet événement un moment privilégié pour promouvoir leurs propres infrastructures nautiques et offres de services, lors des prochaines escales de nos plaisanciers dans leur traversée du Pacifique.


Lien : latitude38.com
Programme de la TMS 2012