Septembre 21 2019

Spectacle de clôture pour les CLSH de la commune

Dans le cadre de son Projet Educatif, la Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion (API),a organisé deux centres de vacances, du 9 juillet au 3 août 2012, dont un maternel pour les enfants de 3 à 5 ans et un primaire pour les enfants de 6 à 12 ans.

Les thèmes retenus étaient « la fleur » pour les maternels et « un séjour dans les îles » pour les primaires. Au total, ce sont 220 enfants tous issus des quartiers de Papeete qui ont été accueillis dans les centres de vacances de la ville, soit 70 enfants en centre maternel et 150 enfants en primaire.

Durant quatre semaines, des activités culturelles, sportives et socio-éducatives ont été proposées aux enfants ponctuées par des sorties pédagogiques : visite au jardin botanique de Papeari, visite du jardin de Vaipahi et des grands jeux.

Pour clôturer les centres, un spectacle commun mis en scène par les animateurs et assuré par les enfants a été organisé ce jeudi 2 août 2012 en début d'après-midi dans la salle Maco Nena de Tipaerui, en présence du maire de Papeete Michel Buillard, de membres du conseil municipal et de quelques collaborateurs.



Etaient notamment présents : Tavana Michel Buillard, Hinatea Tama-Georges (adjointe au maire en charge de la jeunesse), Marcellino Teata et Alain Mai (conseillers délégués).












Petite danse de clôture avec tous les enfants, Tavana et les élus.


Les parents étaient présents pour l'occasion.


Plus de photos sur notre page Facebook