Juillet 21 2019

Journée Détente 9 - Tous sur le Front de mer

Sourires, bonne humeur et convivialité étaient au rendez-vous de la 9e Journée détente organisée par la Ville de Papeete et l’ensemble de ses partenaires, samedi 1er septembre ! Ainsi, de nombreuses familles et un grand nombre de jeunes avaient fait le déplacement pour profiter du front de mer où des activités avaient été concoctées à leur attention ! En skate, en roller, à vélo, à pied, tous étaient là, heureux de flâner en ville et de souffler un peu du stress quotidien !



Pour cette occasion, samedi dernier, la capitale a servi une diversité d’activités gratuites pour les grands mais aussi pour les petits ! Au programme, du côté du parc Bougainville, on pouvait retrouver des ateliers de maquillage, des tournois d’échecs avec l’association Pere Mana, des manèges gonflables avec Magic Land. Les visiteurs se sont également défoulés sur des marathons très rythmés dont le fitness était assuré par l’association Tahiti Fitness Challenge et le tamure par la charmante Erena.











Côté boulevard Pomare, ce sont des initiations aux règles de conduite à tenir sur la route qui ont été proposées par la Direction de la sécurité publique. La Maison du diabétique informait quant à elle sur l’importance d’une bonne alimentation afin d’éviter les risques du diabète. Pour les plus téméraires du vélo tous types confondus, des rampes avaient été installées par Xtreme Team Riders ; un concours de "freestyle" a attiré des centaines de jeunes passionnés ! Le public s’est régalé, le show était de grande qualité !







Un peu plus loin, c’est la première exposition de voitures d’exception que l’on pouvait admirer ! "Wouaaa" et émerveillements fusionnaient devant ces magnifiques bijoux sortis exceptionnellement par leurs propriétaires grâce à Renaud Laroche ! C’est sur un mini-défilé de ces merveilles que la 9e édition s’est clôturée. L’ambiance y était très chaleureuse, le ciel clément, le vent tout juste ce qu’il fallait !





Quelques commerçants se sont investis en offrant des bons de réduction ou des produits, dont Aloha, le snack La Vague, le McDonald's, Marie Ah You… Sur le front de mer, tous ont salué et remercié le maire Michel Buillard et son équipe de cette initiative.
La Ville de Papeete et l’ensemble de ses partenaires remercient toutes les familles et les jeunes de leur participation à la 9e édition de la journée détente de Papeete. La JD 10 est prévue au mois de novembre !


Plus de photos sur notre page Facebook.