Novembre 16 2019

Beach Soccer 2013 : présentation des emblèmes officiels à J -365

Coupe de monde de beach soccer de la FIFA TAHITI 2013 : la cérémonie de présentation des emblèmes officiels s'est tenue ce mardi 18 septembre, un an jour pour jour avant l'événement.

Etaient notamment présents :
Le Président du Pays, M. Oscar Manutahi TEMARU
Le Haut Commissaire de la République, M. Jean-Pierre LAFLAQUIERE
Le Maire de la Ville de Papeete, M. Michel BUILLARD
Le Responsable Futsal, Beach soccer et matches internationaux de la FIFA, M. Jaime YARZA
Le Président de la Fédération Tahitienne de Football, M. Thierry ARIIOTIMA



Après avoir conquis l'Amérique, l'Europe et l'Asie, la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA met les voiles en direction du décor de rêve de Tahiti pour célébrer le septième chapitre d'une histoire au succès remarquable.

La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, qui aura lieu à Papeete du 18 au 28 Septembre 2013, permettra à l’Océanie d’accueillir pour la première fois le plus prestigieux festival de beach soccer, sur le sable du stade « Tahua To’ata », qui accueillera en même temps dans le cadre exceptionnel de la Polynésie française le premier tournoi senior de la FIFA jamais organisé.

La plus grande ville tahitienne a ainsi reçu l’honneur de perpétuer une brillante tradition qui a d'abord vu le jour en 2005 à Rio de Janeiro, où elle s’est développée lors des deux éditions suivantes, toujours sur la plage de Copacabana, avant de commencer sa tournée mondiale avec Marseille en 2008, Dubaï en 2009 et Ravenne (Italie) en 2011.

Présenté avec faste à chaque édition de son plus grand festival, ce sport connaît une croissance irrésistible, et il est maintenant prêt à ouvrir un nouveau chapitre de son histoire dans l'océan Pacifique. La dernière édition a apporté un changement majeur dans l'histoire de la compétition, illustrant à nouveau la maturité de ce sport, puisqu’une équipe a enfin pu détrôner le Brésil, qui régnait en maître sur la discipline depuis bien longtemps.

L'équipe nationale de Russie, jouant un concerto de beach soccer parfaitement orchestré, a évincé la Seleção lors de la finale de Ravenne pour établir une nouvelle hiérarchie dans l’histoire de ce
sport. À Papeete, ce sera à son tour de défendre son statut de favori, face à quinze autres équipes désireuses de tout mettre en oeuvre pour détrôner les Russes.

Avec un seul tournoi de qualification organisé à ce jour, la liste finale des participants reste encore une énigme. On peut d’ores et déjà confirmer que la Russie aura l’opportunité de se battre pour conserver son titre, après avoir obtenu son billet pour Tahiti
lors des qualifications disputées à Moscou en Juillet dernier. C’est à cette même occasion que l'Espagne a pu se qualifier pour Tahiti 2013 avoir raté le rendez-vous de Ravenne, et que l'Ukraine a confirmé sa participation pour la deuxième année consécutive.

Outre ces trois équipes, les Pays-Bas rejoignent pour la première fois le club très fermé des seize participants à la phase finale, pour vivre en Polynésie française leurs premières expériences et goûter au haut niveau de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. Pour de plus amples informations, veuillez-vous rendre sur le site :
http://fr.fifa.com/beachsoccerworldcup