Octobre 23 2019

Trans-Tahitienne 2012 - Les meilleurs triathlètes français et internationaux accueillis à Papeete

Les meilleurs triathlètes français et internationaux présents à Tahiti pour la course Trans-Tahitienne ont été accueillis ce vendredi 26 octobre à l'Hôtel de ville de Papeete.

Etaient notamment présents Marcelino Teata, conseiller délégué aux sports, quelques membres du conseil municipal de Papeete ainsi que le directeur général des services, Rémy Brillant. La délégation s'est ensuite rendue au marché Mapuru a Paraita, où un cocktail leur a été offert.

La Trans-Tahitienne est une épreuve de course à pied et de vélo (run and bike) par équipe de deux personnes, au coeur de l'île de Tahiti (Mataiea-Maroto, 21 km ; Maroto-Papenoo, 24 km), prévue les 27 et 28 octobre. Le regroupement des participants est prévu dans les jardins de la mairie de Papeete ce samedi 27 octobre avant un départ en bus, direction Mataiea.

Cette 4e édition s'ouvre à l'international avec la présence de plusieurs athlètes de renommée mondiale, tels les Français Tony Moulai, Jessica Harrison et Laurent Vidal ou encore la Néo-Zélandaise Andréa Hewitt. Bref, du beau monde avec notamment des champions de France, des champions d'Europe et des champions du monde !