Octobre 23 2019

Projet "Spot Val" - Internet dans les quartiers d'ici à la fin de l'année

La Ville de Papeete et MANA mettent en place, d’ici la fin de l’année, une opération « SPOT Val », menée à titre expérimental, dans certains quartiers sélectionnés de la capitale (Temauri village, Puatehu, Mission).

La convention de partenariat a été signée ce lundi 5 novembre 2012 entre le maire de Papeete Michel BUILLARD et Léon TEFAU (Président des filiales de l’OPT), en présence de Paul DUGUE (Directeur Général de MANA).

Ce projet vise à favoriser l’accès internet en fournissant aux maisons de quartiers des ordinateurs disposant d’un accès internet gratuit pour certains sites sélectionnés (SEFI, CPS, Ville de Papeete, etc.) et un réseau WiFi sur lequel tout appareil connectable en WiFi pourra avoir accès à l’Internet pour un tarif préférentiel, participant ainsi à la réduction de la fracture numérique.

En outre, des formations d’accès à internet seront dispensées une fois par mois par MANA dans ces maisons de quartier et des cartes prépayées « SPOT Val » seront spécialement éditées pour cette opération. Vendues au tarif de 165 f cfp pour une heure de connexion avec volume illimité, elles ne fonctionneront que dans les quartiers sélectionnés pour l’opération « SPOT Val ».

La date de lancement de l’opération « SPOT Val » est fonction de l’avancée des travaux d’installation et de négociations avec les futurs points de vente de cartes. Néanmoins, elle devrait être mise en œuvre fin novembre, début décembre 2012.