Octobre 13 2019

Rallye culturel aux Jardins de Paofai

Dans le cadre de son Projet Educatif Local (PEL), la Ville de Papeete et l’association API ont organisé, avec la collaboration de la circonscription scolaire de Papeete et la participation des directeurs d’écoles de Papeete, un rallye culturel ce mercredi 21 novembre aux jardins de Paofai, destiné à 450 enfants des classes de CM1/CM2 issus des écoles élémentaires Hiti Vai Nui, Mama’o, Taimoana et Pina’i.

Les stands ludiques et éducatifs portaient sur les différents Droits de l’Enfant : droit à l’égalité, à l’identité, à la vie, à la famille, à la santé, à l’expression, de rire, de rêver, de jouer, d’être protégé contre les violences, de ne pas être exploité.

Dotés d’un passeport citoyen et d’un badge, les enfants sont passés dans différents stands éducatifs encadrés par les animateurs du PEL. A la fin du rallye, ils ont collecté les différents articles relatifs à la Déclaration des Droits de l’Enfant et ont pu ramener le passeport chez eux.

Cette journée avait pour objectifs de :
- Permettre aux enfants de vivre une journée de rencontre ludique et éducative autour du thème des « droits de l’enfant »
- Favoriser la découverte et la connaissance des différences culturelles et sociales à travers les animations.



Ouverture en présence de Roméo Le Gayic, conseiller délégué à l'éducation.