Juillet 19 2019

Deuxième édition de Pâqu'en ville vendredi 22 et samedi 23 mars

Fort du succès rencontré en 2012, l’association Papeete Centre Ville (PCV), en partenariat avec le Ministère de l’agriculture, de l’élevage et des forêts, renouvelle l'opération « Pâqu’en Ville », avec une deuxième édition les vendredi 22 et samedi 23 mars !



Le but de cet évènement est de dynamiser la ville de Papeete grâce à des actions innovantes, de promouvoir et de susciter des vocations pour les jeunes et les sans-emploi dans le secteur de l’élevage et de l’agriculture.

En effet, les vendredi 22 et samedi 23 mars, nous aurons le bonheur d’accueillir en pleine ville une mini ferme ! Chèvres, lapins, canards, poules et plusieurs autres animaux vous donnent rendez-vous de 8 heures à 17 heures dans la Rue du 22 septembre. La SCEA POLYCULTURES et la Laiterie Sachet participeront à ces festivités avec la présence d'un petit veau laitier pour faire connaitre leur production. Ainsi, des éleveurs auront à cœur de vous faire découvrir et aimer leur métier durant ces deux jours.




Une nouveauté, le samedi 23 mars, place au « Marché de saveurs locales »

Venez savourer la richesse des produits du Fenua et rencontrer nos agriculteurs, producteurs et étudiants passionnés.

• La SPG Bio Fetia et les agriculteurs vous feront découvrir différentes saveurs issues de leur exploitation.
• Le Syndicat du Groupement des éleveurs bovins vous dévoilera le goût d’une viande 100% locale lors d’un barbecue en plein air.
• L’association Bounty Tahiti proposera à la vente de la farine de uru.
• Le Lycée agricole de Opunohu mettra en vente des produits transformés : confiture, vinaigre,….

Dégustations, recettes et découvertes raviront tout le public !





Pour agrémenter cet évènement, un jeu de piste intitulé « La grande chasse au trésor de Pâques » sera organisé dans 50 magasins partenaires du centre-ville du mercredi 20 au samedi 23 mars. En effet, les visiteurs, en famille ou entre amis, auront à trouver 12 œufs dissimulés dans les magasins afin de pouvoir ouvrir « l’œuf d’or » et tenter de gagner un voyage A/R pour deux personnes à l’île de Pâques offert par Lan Airlines, un iPad mini, des chèques cadeaux et de nombreux lots offerts par les commerçants.

Parmi les nombreuses animations :
- Chasses aux œufs,
- Atelier cerf-volant,
- Ateliers maquillage et créatifs autour de Pâques,
- Balades à poneys, contes, château gonflable, clowns,….




Ouverture officielle de la 2de édition de Pâqu'en ville en photos











Plus de photos sur notre page Facebook