Juillet 19 2019

«HAPPY BIRTHDAY VisTa Ville»




Plus de 500 personnes étaient réunis ce mercredi 17 Avril au Parc Bougainville pour célébrer les 4 ans d’existence de la manifestation mensuelle Vis Ta Ville.

Au programme de cet après-midi de fête :

- Un atelier d’initiation à la danse par les Knight Riders qui ont appris à plusieurs jeunes une chorégraphie sur la chanson « un monde à changer » de la comédie musicale Robin des bois.
- Une prestation de DJ Tommy suivi d’une battle de « dougie style » et « orideck. »
- Des prestations de danses par l’école de Max, la Street Dance Academy.
- Et en parallèle, de l’initiation, des démonstrations et des mini- tournois de basketball ont eu lieu pour des jeunes heureux d’avoir comme coach les basketteurs de la Brigham Young University (BYU) de Hawaii.

Pour finir cet après-midi en beauté, le maire de Papeete, Michel Buillard, accompagné de quelques élus du conseil municipal et de toute l’équipe organisatrice, ont soufflé les quatre bougies de Vis Ta Ville.





 Vis-Ta-Ville est une manifestation organisée un mercredi par mois, par la Ville de Papeete et l’association Agir pour l’Insertion (A.P.I). Cet après-midi est dédié aux jeunes et vise à leur offrir un temps festif et informatif sur une place où ils aiment se retrouver : le Parc Bougainville. Ce sont généralement plus de 500 jeunes de 16 à 25 ans qui viennent ou reviennent à cette manifestation devenue célèbre pour sa scène ouverte aux jeunes artistes et à ses stands d’informations ludiques.