Juillet 17 2019

Une nouvelle aire de jeux à Mamao

Michel Buillard, maire de Papeete, a procédé, mercredi 26 juin à 14 heures, à l'inauguration de l'aire de jeux de Mamao, située dans les jardins de l'ancienne école Tamatini, en présence du chef de la subdivision administrative des îles du vent, Jean-Michel Jumez, du président du syndicat mixte en charge du Contrat Urbain de Cohésion Sociale de l’agglomération de Papeete et des membres du conseil municipal.

Située dans les jardins de l’ancienne école Tamatini, l'aire de jeux pour enfants de Mamao permet d’offrir aux parents et enfants du quartier un cadre de jeux sécurisé et de qualité. Cette réalisation, effectuée par l'entreprise Batipol Api, rentre dans un programme général de réhabilitation des locaux de l’école Tamatini, destinée à devenir prochainement un centre d’animation socio-éducative et culturelle, outil de dynamisation de la vie associative et d’animation du quartier, de solidarité et de citoyenneté au service de la population et ouvert à tous.



DESCRIPTIF SOMMAIRE DE L’AIRE DE JEUX

D’une surface d’environ 360 m², l’aire de jeux pour enfants de Mamao se compose :
- d’un jeu d’escalade ;
- de jeux à bascule ;
- d’une balançoire ;
- de tables de pique-nique.

Destinée à accueillir l’ensemble des enfants du quartier, elle est ouverte :
- du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures
- les samedis et dimanches de 9 heures à 17 heures.


FINANCEMENT


D’un coût total de 7 373 031 Fcfp, le projet est financé à hauteur de 60% par le Contrat Urbain de Cohésion Sociale (soit 4 423 819 Fcfp) et à hauteur de 40% par la Ville de Papeete (soit 2 949 212 Fcfp).