Juillet 16 2019

Conférence de l'Accdom : « Potentiel et enjeux de développement des ressources marines de l'Outremer » ce lundi 29 juillet

L'ACCD'OM, Association des Communes et Collectivités d'Outremer, dont la Ville de Papeete est membre, a le plaisir de vous inviter à participer à une conférence organisée en partenariat avec le Pays, le SPCPF (Syndicat pour la Promotion des Communes de Polynésie Française), l'IFREMER et l'Agence des Aires Marines Protégées sur le thème : « Potentiel et enjeux de développement des ressources marines de l’Outre Mer ».


(crédit photo : Sophie-Dorothée Duron)


Cette conférence se tiendra le lundi 29 juillet 2013 dans l'Amphithéâtre de l’Université de la Polynésie française de 17 heures à 19h30.

En introduction, Monsieur Marc Taquet, Directeur du centre du Pacifique de l’IFREMER co présentera avec la Direction des Ressources Marines le potentiel et les enjeux pour l’Outre Mer avec un focus sur la Polynésie française.

Après un temps de débat, Sophie-Dorothée Duron, Chef de l’Agence des Aires Marines Protégées de Polynésie française, abordera les aspects environnementaux de la gestion de la ressource marine.

L’exploitation à venir des ressources marines de la planète est une certitude dans les années à venir et les Outre Mer seront aux premières loges. En organisant une telle conférence dans chacun des territoires ultramarins, le souci de l'ACCD'OM est double : d’une part informer les élus de ce potentiel économique et des enjeux environnementaux et, d’autre part, s’assurer que l’exploitation à venir bénéficiera aux populations locales.


Présentation de l'Accd'om

Le bureau de l'Accd'om


L'agence des aires marines protégées Accd'om

Le partenariat Ifremer


La Direction des ressources marines