Juillet 22 2019

La fête du Centre de loisirs de l'école Raitama a eu lieu mercredi 31 juillet

Le spectacle de fin de centre de loisirs organisé à l'école Raitama a eu lieu ce mercredi 31 juillet en présence de Paul Maiotui et Hinatea Tama-Georges, adjoints au maire. Les enfants ont préparé des danses, des chants et les parents, des surprises culinaires.

Pendant les vacances scolaires, la Ville de Papeete a organisé ses centres de loisirs. Tout le mois de juillet, les plus petits de la capitale (3-6 ans) ont profité de journées d’animation sur le thème de l’art.

L’objectif de ce centre était que les enfants rentrent chez eux avec des étoiles dans les yeux grâce à un programme féérique : déguisements, maquillage, fête foraine, cinéma, journée « cirque », sorties baignades, création de cadeaux…

Pour la dernière semaine, les parents des enfants ont été invités à découvrir le spectacle du centre. Les flashs d’appareils photo crépitaient, les parents étaient aussi excités que les enfants, c’était sans doute le premier spectacle pour nombreux d’entre eux. Les enfants ne se sont pas laissés intimider ! Ces graines de stars ont défilé dans des créations de « haute couture », dansé sur des musiques modernes ou encore porté des couronnes de fleurs pour les shows polynésiens.

Au final, les enfants sont repartis dans leurs familles avec des assiettes remplies de friandises et surtout très fiers d’avoir montré à leurs parents ce dont ils étaient capables. Bravo à l’équipe d’animation et aux enfants, c’était un très joli spectacle.


Paul Maiotui et Hinatea Tama-Georges, adjoints au maire, ont ouvert les festivités.