Novembre 12 2018

Condoléances Maco Tevane


Photo : Académie Tahitienne Fare Vana'a


C'est avec une grande tristesse que Michel Buillard, maire de Papeete, et son conseil municipal ont appris le décès, ce mercredi 21 août, de Marc Maamaatuaiahutapu, dit Maco Tevane à l'âge de 76 ans.

Ce dernier a occupé diverses fonctions électives au sein de la Ville de Papeete, an tant qu'adjoint au maire chargé des affaires sociales et culturelles et conseiller, entre 1966 et 1994.
Il a également été à l'initiative de la création, en mai 1983, du syndicat d'initiative Pare Nui qui géra Radio Papeete - FM 106.
Cette même année, il a organisé les festivités de la célébration du centenaire de la ville de Papeete, en présence de François Mitterrand, alors président de la République.
Maco Tevane a par ailleurs été directeur de l'Académie tahitienne depuis le 2 juillet 1974 à ce jour. Il a aussi été nommé Chevalier de l'Ordre national du mérite en 1983, puis Officier en 1989.

L'équipe municipale adresse ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Maco, affectés par sa disparition.

Une messe est prévue jeudi 22 à 13 h 30 à Maria no te Hau, suivie de l'inhumation au premier étage du cimetière de l'Uranie.




Photo : Archives Ville de Papeete