Juin 23 2017

Vis Ta Ville

« Vis Ta Ville » au service des jeunes de la capitale depuis 2009

                                 

Fondé en avril 2009, "Vis Ta Ville" est né de la volonté du maire de Papeete Michel Buillard et de son conseil municipal de répondre aux besoins des jeunes en visite dans la capitale, le mercredi après-midi.

En effet, véritable lieu de rendez-vous, Papeete, et plus particulièrement le Parc Bougainville, rassemble les jeunes en quête d’activités et d’animations le mercredi après-midi. Pour répondre à cette demande, « Vis Ta Ville » est lancé et reçoit dès sa première édition un très bel accueil !

Les Vis ta ville sont organsiés en faveur des jeunes, dont la tranche d’âge avoisine les 14-25 ans. Le succès de cet évènement réside dans la bonne synergie entre l’équipe organisatrice, les intervenants, les partenaires et le public.

  


A chaque édition, les objectifs sont d’offrir un après-midi récréatif et d’optimiser cette rencontre en partageant des messages de prévention et d’information liés à la thématique du moment (ex : la santé, la citoyenneté, le sport, la musique, l’environnement…).

« Vis Ta Ville » se positionne également dans le domaine artistique : sa scène est mise à disposition de toutes celles et ceux qui souhaitent affronter un vrai public. Pour ces artistes novices ou avertis, c’est un grand moment de partage de leur passion, que ce soit de la musique ou de la danse.

« Vis Ta Ville » accueille des artistes plébiscités par les jeunes : Haunui, DJ Tomy, Pepena, Mystery Crew, Knight Rider, DJ Skidop… La scène du parc Bougainville est également ouverte à toutes les prestations de danse, de chant, de musique, de théâtre pouvant être proposées le jour même de la manifestation.

En moyenne, ce sont près de 500 à 700 jeunes qui profitent de l’évènement à chaque édition.


Qui sont les participants ?