Octobre 23 2017

Puromu Party

Qu'est-ce que la Puromu Party ?


- Une animation nocturne, gratuite, rassemblant la population grâce à la musique.

- Quatre scènes ouvertes munies d'un dispositif « son et éclairage » avec des artistes qui se produisent durant une heure et se succèdent.

- Objectifs : rendre hommage aux artistes du fenua, offrir à la population l’opportunité de découvrir ou de redécouvrir nos artistes, apporter un soutien économique à nos restaurateurs et à nos discothèques.


Où ?


Le long du Boulevard de la Reine Pomare IV (Front de mer) :
devant la Rue Jeanne d’Arc, la Banque de Polynésie, les 3 Brasseurs et entre le Paradise et le Zizou Bar.


Infos pratiques


- Les services de sécurité mobilisés : police, pompiers et secouristes.
- Le Front de mer fermé à la circulation, du rond-point de Tahiti Nui au rond-point de la Base Marine dès 16 heures.
- La consommation d’alcool interdite sur le boulevard.
- Les parkings publics de Papeete ouverts et gratuits pour l’occasion : Tarahoi, Pomare et Hôtel de Ville.


Déjà trois éditions


La dernière édition s'est tenue samedi 4 février 2017. Initialement prévue pour le samedi 28 janvier 2017, elle a été rebaptisée Solidarity Puromu Party. Cet événement musical et gratuit était placé sous le signe de la solidarité suite aux intempéries ayant durement frappé les Iles du-Vent dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier. Dans ce douloureux contexte, il s’agissait de se mobiliser afin de collecter des dons en faveur des sinistrés, qu’ils soient matériels, alimentaires ou en numéraires.

La précédente édition de la Puromu Party a eu lieu vendredi 13 septembre 2013, dans le cadre de l'ouverture de la Coupe du monde de beach soccer. Une première édition, prévue en décembre 2011, a été reportée en janvier 2012 à cause de conditions météo défavorables. Voir ici la First Puromu Party.