Octobre 23 2019

C’est reva pour 12ème JD de Papeete !

« C’est reva pour 12ème JD de Papeete ! »

Hinatea TAMA-GEORGES, 9ème adjointe au maire de la Ville de Papeete, donnait une conférence de presse ce matin pour présenter la 12ème édition des Journées de Papeete. Etaient également présents des élus du conseil municipal dont Danièle TEAHA, Victorine SHAN SEI FAN, Max DESTANG, Agnès CHAMPS et Alain MAI.



En effet, dimanche 17 novembre 2013, la Ville de Papeete accueillera familles, enfants et jeunes pour une après-midi ludique et sportive à l’occasion de la 12ème édition des journées détente de Papeete.

Le front de mer sera fermé à la circulation de 13h à 18h et ainsi rendu piéton ; c’est toujours une bonne occasion pour sortir rollers, vélos ou simplement venir profiter des stands d’activités qui seront mis en place au cœur de la capitale.

Le public y retrouvera ainsi du côté du parc Bougainville : Nani le clown, un stand de maquillage et des toboggans et des babyfoot gratuits avec Magic Land. Petite séance de sport avec Tahiti Fitness Challenge au fitness et Erena au tamura marathon.




Sur le boulevard Pomare, une piste cyclable sera installée par la Direction de la Sécurité Publique afin d'éduquer les jeunes et les inciter à plus de prudence sur la route. Un atelier de dessins sur le thème des « cinq légendes avec la fée des dents, le lapin de pâques, Jack Frost, le marchand de sable et le père Noel » permettra aux jeunes d’être sensibilisés à la seconde édition de la mini-parade de Noël de Papeete qui se tiendra le samedi 7 décembre sur cette même thématique.

Enfin, pour le public en quête de sensations fortes, l’association Xtream Team Riders sera bien présente, face à la place Vaiete, pour des démonstrations freestyle BMX.

Pour rappel, les parkings Tarahoi et Pomare seront ouverts et gratuits.

La Ville de Papeete remercie chaleureusement les partenaires et toutes les personnes qui contribuent à la réussite de cet évènement en faveur des familles et des jeunes.

Dimanche 17 Novembre, tous sur le front de mer, pour une journée sportivement et artistiquement détendue.