Décembre 12 2019

Journée Détente 12 : l'une de nos meilleures éditions !

« C’est l’une de nos meilleures éditions » lâchera Hinatea TAMA-GEORGES, 9ème adjointe au maire de Papeete. En effet, selon l’élue, le public s’est réellement approprié cette Journée Détente de Papeete, qui affichait sa 12ème édition.



Toute l’après-midi, les familles arrivaient sur le front de mer pour une journée détente organisée par la Ville de Papeete et l’ensemble de ses partenaires. Sur cet espace rendu piéton, il était très agréable de faire du vélo, du skate ou tout simplement de marcher.



Quel que soit l’âge, il y avait à découvrir et à s’occuper pour toutes et tous. Côté Vaiete, l’équipe Xtrem Team Riders a fait frissonner le grand public avec des back flip et des bunny hop, figures de la discipline.



Sur le boulevard Pomare, les enfants participaient activement à l’atelier de dessins qui portait sur le thème des "Cinq légendes", en annonce à la mini-parade de Noël de Papeete, prévue le samedi 7 décembre sur le front de mer.



La Direction de la Sécurité Publique assurait la piste cyclable pour jeunes enfants dont l’objectif est, à chaque édition, de sensibiliser les petits aux règles de la circulation routière.



Au Parc Bougainville, il fallait s’armer d'un peu de patience pour se faire maquiller par Colorine ou encore pour se faire plaisir avec les ballons sculptés de Nani le Clown. Les deux stands n’ont pas désempli.



C’est côté sport que l’ambiance chez les grands était au plus vif, les mamans ont envahi la piste pour des marathons de tamure et de fitness. Elles n’ont pas démérité. Les applaudissements du public retentissaient pour les encourager.





Cette 12ème édition a été une réussite grâce à la participation des bénévoles, des partenaires à qui la ville de Papeete adresse ses remerciements les plus chaleureux.