Juillet 21 2019

Grace au PEL : première journée pédagogique avec les parents !



Dans le cadre du Projet Educatif Local de Papeete, l’Association API en collaboration avec la Ville de Papeete a organisé une journée pédagogique le vendredi 22 novembre 2013 à la plage de la Pointe Venus-Mahina, pour les enfants des quartiers de Papeete (Mama’o, Tipaerui, Temauri village, Puatehu, Mission et Taunoa) avec pour la première fois, la participation des parents.

Ils étaient, en effet, plus d'une dizaine à avoir accepté l'invitation de l'association et ainsi pouvoir participer, tout comme les enfants, aux activitées proposées tels que le kickball, le beach volley, le beach soccer et la pétanque.

Ces enfants participent durant l’année scolaire aux activités socio-éducatives dans leurs maisons de quartier ; cette journée à la plage était l’occasion de leur offrir une sortie pédagogique avant les vacances de Noël.

Pour les enfants, la sortie à la mer reste l’activité «coup de cœur» car ils peuvent s’amuser et se baigner en toute sécurité, sortir de chez eux et rencontrer les copains venus d’autres quartiers.

Par cette action, le PEL vient renforcer l’accès aux loisirs pour les enfants des quartiers prioritaires de Papeete.