Juillet 20 2019

Vis Ta Ville : Mona mona i Papeete ! Les jeunes au rendez-vous

Pour le dernier Vis-Ta-Ville de l’année 2013, l’équipe de la Ville de Papeete et de l’Association API avaient le souhait d’offrir un moment festif et féerique aux jeunes de passage au centre ville.
Sur le thème de « Noël et les confiseries », l’idée était d’utiliser les confiseries comme une matière première « MODE » et « GOURMANDE ».
« Mode », car les jeunes ont pu créer des accessoires comme des bracelets, colliers, boucles d’oreilles…mais aussi customiser des t-shirts sur le thème des confiseries de noël. Les participants ont pu mettre en avant leurs talents grâce à un défilé sur scène, vêtus de leurs créations.
« Gourmande », car les jeunes pouvaient déguster des bonbons coco fabriqués devant eux et participer au concours inédit du plus beau gâteau en confiserie.

Pour ce concours, tout le matériel ainsi que les assortiments de bonbons ont été mis à disposition des 9 équipes participantes. Après une heure de création, les membres du jury ont pu évaluer et sélectionner 3 vainqueurs. Toutes les équipes sont reparties avec leurs gâteaux et ravies de pouvoir se régaler des bonbons le composant.

Et parce que Vis-Ta-Ville c’est aussi la mise en avant de jeunes artistes, nous avons eu le plaisir d’accueillir sur scène, le groupe de musique « Nanovai », la troupe de danse « Street Dance Academy » et enfin notre jeune espoir B-boy Fab ».
Les jeunes ainsi que l’équipe d’animation sont tous rentrés vers 16h30 avec des étoiles plein les yeux. Nous nous sommes vraiment régalés avec ce dernier vis-ta-ville 2013 !

Dégustation de bonbons coco réalisés sur place


Confection de bijoux à base de bonbons


Personnalisation de T-shirt


Préparation du plus beau gâteau de bonbon


Les Croco ont gagné le 1er prix du plus beau gateau de bonbons


Défilé de mode