Août 21 2019

Carnavathlon 2015 - 110 participants pour cette 4e édition

Le club sportif Vahine Tri a organisé, en partenariat avec la Ville de Papeete et la TSP, la 4ème édition du carnavathlon le dimanche 1er Février 2015 à la piscine municipale de Tipaerui, pour la natation, et les jardins de Paofai, pour la course à pied.

Marcelino Teata, 10e adjoint au maire en charge des sports, était présent pour donner le "top départ".

Pour cette édition, 10 équipes étaient inscrites pour la grande course (contre 8 l'an passé) et 45 pour la petite (contre 32 l'an passé) soit 110 participants au total contre 80 en 2014.

Nathan Ventura et Ruben Bride se classent premiers de la grande course. Quant à Xavier et Teva Feidt, ils remportent la petite course.











Télécharger ici tous les résultats






L’objectif premier de cette « animation sportive » est de faire découvrir l’aquathlon en proposant aux participants 2 pratiques du triathlon classique (la nage et la course) dans une ambiance festive et carnavalesque.
D’où l’originalité de l’appellation « CARNAVATHLON » : faire du sport tout en étant déguisé lors de l’épreuve de la course à pied. Pour motiver davantage les participants, un concours de déguisement est prévu et les équipes gagnantes seront récompensées à l’issue de l’évènement.
Elle est ouverte à tous à partir de 8 ans, le principe étant de réaliser le parcours à deux et de se DEGUISER.

Deux  formules étaient au programme :
- Petite course : 50 m de natation et 1.5 km de course à pied- départ à 15H ouvert à partir de 8 ans
- Grande course : 130 m de natation et 3.5km de course à pied-départ à 15H 30 ouvert à partir d 14 ans.

Le principe du parrainage sportif a été choisi pour son esprit d’entre-aide, de solidarité dans l’effort ; des enfants des quartiers prioritaires de Papeete ont été invités à y participer. Le club a ainsi offert la possibilité à 20 ados issus des quartiers prioritaires de la commune et sélectionnés par le collège de Taunoa de participer à l’évènement.

Les droits d’inscription sont fixés à :
- 1 000 F par équipe pour la petite course
- 2 000 F pour la grande.

Voir ici le règlement de la course