Septembre 20 2019

Nouvel an chinois: les lions chaleureusement accueillis à Papeete

A l'occasion des festivités du nouvel an chinois prévues du 19 février au 1er mars 2015, le maire de Papeete, Michel Buillard, accompagné de membres de son conseil municipal, ont eu l’honneur d’accueillir à l'Hôtel de Ville l'association "Le Dragon Tigre" le Jeudi 19 février 2015 à 11h pour une danse des lions en faveur de la capitale.

Près d'une centaine de personnes, des familles et leurs enfants, avaient fait le déplacement afin de rencontrer les Lions et leur remettre une petite enveloppe rouge contenant de l'argent, comme il est d'usage. Une belle ambiance pour cet événement qui fut sans conteste une réussite.





Très vivante, la danse du lion est un spectacle fascinant. Elle réunit à la fois l'art, le spectacle, la tradition chinoise, mais aussi le Kung-fu car les positions de la danse du lion sont aussi des positions de bases du Kung-fu traditionnel (…)

Trois instruments accompagnent la danse du lion : un large tambour, des cymbales et un gong. Chaque type de mouvement du lion possède un rythme musical particulier, et la musique suit les mouvements du lion, le tambour suit le lion, et les cymbales et le gong suivent le tambour.