Juillet 23 2019

L'atelier cuisine fait sa rentrée ce mercredi 25 février 2015

Dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL), la Ville de Papeete et l’association API proposent à nouveau une activité qui a séduit de nombreuses mamans des quartiers prioritaires : la cuisine fait maison. Le premier atelier cuisine de l'année est ainsi prévu ce mercredi 25 février 2015 à Titioro, maison de quartier de Puatehu.

Pour cette nouvelle édition consacrée à l’activité culinaire, notre intervenante, Marie Duarte, axera son atelier sur l’art et la manière de concocter de bons petits plats sains, variés et équilibrés, avec des produits que l’on a tous à la maison, ainsi que sur la composition d’un panier en fonction d’un budget.

Forte de son expérience en tant que formatrice de l’atelier « Kai kai » au centre de la mère et de l’enfant, et la formation de transformation de fruits du « jardin collectif de Mama’o » pour le compte de la Ville de Papeete, Marie mettra son savoir-faire au service des mamans des quartiers prioritaires de Papeete.

Ces dernières s’initieront à la préparation de nouveaux plats et repartiront avec leurs productions « faits maison de quartier » pour le plus grand bonheur de leur famille.
L’objectif de ces ateliers cuisine est de sensibiliser les parents à l’équilibre alimentaire et à la gestion des sucres. Ces ateliers représentent donc le volet «prévention» de nos actions de quartier en faveur des parents.

Cet atelier s’adresse aux parents de 6 quartiers prioritaires de Papeete : Mission, Mama’o, Tiaperui Grand, Taunoa, Puatehu, Temauri Village.


(Photo d'archives Atelier 2014)


(Photo d'archives Atelier 2014)