Août 21 2019

Tête et jambes du 22 avril : Mission et Puatehu sortent du lot

Dans le cadre du Projet Educatif Local (PEL), la Ville de Papeete et l’association API réitèrent l’organisation du tournoi « tête et jambes » qui mobilise tous les enfants/jeunes inscrits dans les activités proposées via les maisons de quartier de Papeete.

Le tournoi « tête et jambes », démarré le 27 février 2015 par les épreuves de natation et de pétanque, a accueilli encore une fois, le mercredi 22 avril dernier, les quartiers de Papeete pour les épreuves de français et de Reo maohi en présence de Hinatea Tama, adjointe au maire en charge notamment de la jeunesse.

Pas moins de 150 personnes sont venues avec la ferme intention de remporter les épreuves du jour et également l’épreuve du « bon supporter ». Ainsi, nombreux portaient la tenue de leur quartier pour encourager leur équipe et instaurer une ambiance de folie dans les gradins de la salle Maco Nena où se sont joué les deux épreuves.

Pour le Reo ma’ohi :
Les enfants ont eu à travailler du vocabulaire sur des thématiques ciblées. Il s’agissait de questions à choix multiples ou de devinettes, épreuve qui se voulait ludique.

Pour le français :
Programme de niveau CE1 à CM2, avec des questions de conjugaison, grammaire, vocabulaire…

Voici les résultats

FRANÇAIS :
1er Mission
2ème PUATEHU
3ème TAUNOA

REO TAHITI :
1er PUATEHU
2ème PAPEETE CENTRE
3ème TEMAURI VILLAGE


Prochains rendez-vous :
- 3 juin: tournoi de futsal
- 26 juin: remise du prix spécial des supporters modèles

Contact: Brisca Tél : 40 415 862.