Novembre 11 2019

"Vis ta ville" : 45 éditions et 6 ans au service des jeunes de Papeete

En avril 2009, la Ville de Papeete et l’association Agir pour l’insertion (API) fondaient sous l’égide du Maire de Papeete Michel Buillard : Vis Ta Ville. Un évènement qui, dans la mise en œuvre, est orchestré par la 5ème adjointe au maire en charge de la jeunesse et de la direction de jeunesse de la mairie depuis près de six ans.


Hinatea Tama-Georges 5eme adjointe au maire au centre, l’équipe de API, de la direction de la jeunesse et les J-Army.


Apprécier des animations autour de la danse, du chant particulièrement le mercredi, telle était la demande des jeunes en visite dans la capitale. Ainsi, au parc Bougainville naquit Vis Ta Ville dont le concept repose sur des stands d’information mais aussi de l’animation autour de sujets qui intéressent les jeunes.


Hinatea Tama-Georges 5eme adjointe au maire au centre, l’équipe de API et les élèves de l’école KORIHAGA-MANEHA ( école de « ukulélé », de chant de danse) (Vis Ta Ville du 18 juin 2014).


C’est aussi une scène ouverte gratuite pour encourager de jeunes talents à s’exprimer ou leur offrir un moment de partage en découvrant dans un cadre convivial leur idole !
Vis Ta Ville, c’est aussi plusieurs animateurs de l’association Agir pour l’insertion, des partenaires institutionnels et privés qui parrainent et soutiennent chaque édition depuis 2009.


Hinatea Tama-Georges 5eme adjointe au maire au centre, l’équipe de API et de la direction de la jeunesse.


Ces bons ingrédients auront permis à Vis Ta Ville d’afficher à son actif plus de 22 000 jeunes âgés 14 et 25 ans ayant participé activement à l’évènement au travers des ateliers d’information et de sensibilisation sur des thèmes culturels, sportifs, environnementaux, musicaux, animés par plus de 200 partenaires institutionnels et privés tels que le CUCS, Nestlé, la FTF, la PDE, l’UPJ, le Kiosque Info Santé, le Centre des Métiers d’Arts, Radio 1, Shop Tahiti, l’OPT, MC Do le GIE Tahiti Tourisme, ADN, MANA sans oublier les nombreux artistes qui ont contribué au succès du Vis ta Ville avec Haunui, Posi Electric, Aremistic, Pepena, DJ Tommy, les Knight Riders, les J-Army , Sabrina, la Street Dance Academy (…)


Les Knight Riders, fidèles partenaires de Vis Ta Ville depuis 2009.


Et, pour cette 45eme édition, l’équipe de Vis Ta Ville et ses partenaires offriront aux jeunes de la samba, du show, de la musique, du chant, de la danse avec :
- l’école de percussions brésiliennes “ Batukaina”
- l’artiste Teurahuita Paint Kui
- les associations de quartiers de Papeete dont Mama’o avec du hula, Taunoa avec de la danse moderne et Titioro avec du Ori Tahiti.

Mercredi 29 avril 2015, de 12h à 15h30, rendez-vous au Parc Bougainville et célébrons ensemble six ans de partage, de solidarité en faveur des Jeunes de Papeete avec Vis Ta Ville.






La Ville de Papeete et l’association Agir pour l’Insertion remercient chaleureusement toutes celles et ceux qui ont contribué et qui continuent à contribuer à la réussite de Vis Ta Ville.


Photos de la journée










Plus de photos sur notre page Facebook...