Novembre 17 2018

Journées mondiales Environnement & Océans: Des élèves de Papeete à la découverte de la vallée de Tipaerui

Hinatea Tama-Georges, 5ème adjointe au maire de Papeete, s’est rendue, ce mardi 2 juin 2015, dans la vallée de la Tipaerui dans le cadre des Journées mondiales Environnement & Océans organisées par Ludovic Lardoux, fondateur de Planète Eco Tour.

En effet, du 1er au 8 Juin 2015, Ludovic Lardoux propose tout un programme d’actions afin de sensibiliser petits et grands au respect de la nature car sans elle, pas de futur! Ainsi, pour cette première journée, l’opération consistait au nettoyage d’un site naturel avec une sensibilisation à la problématique des déchets. C’est donc au cœur de la vallée de Tipaerui qu’une quarantaine d’enfants de CP de l’école To'ata, accompagnés de leur professeur, ont pu apprécier la beauté du site et se rendre ainsi compte que pour le préserver, il fallait agir en éco-citoyen. C’est autour d’un questionnaire ludique adapté aux enfants que les nombreux messages ont été diffusés.

Charles Fong Loi, 6e adjoint au maire en charge notamment de la propreté de la ville, était également présent pour l'occasion.










Les membres de l’association Tipaerui Valley étaient également présents afin de partager avec les jeunes leur passion pour la nature. Accueillie sur un domaine de la Ville de Papeete, l’association développe depuis une dizaine d’années un vrai jardin d’Eden : fruits, légumes, arbres, plantes… leur passion est d’entretenir le site et d’encourager tous les visiteurs à planter un arbre, une plante (…) Respecter la nature, lui apporter de l’attention, est un art de vivre pour ces hommes et ces femmes qui œuvrent au service de l’association.

Les actions de la brigade verte du Planète Eco Tour se poursuivent jusqu’au 8 juin 2015 avec une croisière pédagogique pour 250 jeunes éco-citoyens, la remise du Grand Prix « Natura Fenua 2015 », ainsi qu'une invitation le samedi 6 juin prochain, dans les jardins de Paofai pour une séance cinéma en famille en plein air.
La Ville de Papeete remercie Ludovic Lardoux et toute son équipe de la brigade verte pour leur engagement en faveur de la préservation de la planète. Elle salue également toutes les équipes de la commune, les professeurs de l’école de Toa’ta et les membres de l’association de Tipaerui Valley d’avoir permis aux enfants de découvrir un merveilleux site de la capitale.

Infos plus sur le programme auprès de Ludovic au 87 78 8491 ou sur facebook Planete Eco Tour.





Plus de photos sur notre page Facebook.