Août 21 2019

Formation linguistique "Do you speak touriste ?" : 15 vendeurs du marché municipal désireux d'améliorer leur maîtrise de l'anglais

La CCISM a ouvert ce lundi 15 juin 2015 une formation intitulée "Do you speak touriste ?" à destination de 15 commerçants et vendeurs du marché municipal "Mapuru a Paraita". Agnès Champs, conseillère déléguée de la ville de Papeete, en charge de l'établissement, était également présente afin de les encourager.

Cette formation a pu être mise en place grâce à la coopération de la Ville de Papeete (Direction du marché Mapuru A Paraita) et l’association des commerçants « Mapuru A Paraita », qui prend en charge la moitié des frais d'inscription des candidats.

Objectif de cette démarche : faciliter la prise de contact avec les touristes en améliorant la communication en langue étrangère des artisans, commerçants, restaurateurs et autres entreprises, et donc contribuer au professionalisme de ces derniers.

Trois stages de 24 heures sur le thème "Accueil et vente en anglais" ont été lancés sur Papeete. Ils sont proposés pour 2 niveaux (débutant et perfectionnement) et dureront de 5 à 8 semaines entre mai et juillet 2015.