Août 24 2019

Heiva i Mapuru a Paraita du 15 au 17 juillet 2015 : le marché du municipal fête aussi le Heiva !

La Ville de Papeete, en partenariat avec l'association Papeete Centre Ville et le GIE Tahiti Tourisme, organise le Heiva i Mapuru a Paraita (Le Heiva au marché municipal Mapuru a Paraita) du mercredi 15 au vendredi 17 juillet 2015, entre 9 heures et 17 heures.

Plusieurs groupes internationaux de ori Tahiti assureront de magnifiques prestations. Parmi eux : "No te here o te hiro'a" de Fresno en Californie, "Lokelani" de Costa Mesa en Californie également, "Hiti'a o te ra" de Anaheim, toujours en Californie, ou encore "Pua Hinano" originaire du Japon et "Te varua o Mauna Kea" qui arrive du Mexique. Ne manquez pas de venir les admirer et les encourager.

Les représentations se dérouleront sur le terrain Daunassans, situé à l'arrière du marché municipal. Pour l'occasion, la rue du 22 septembre 1914 et la rue des Halles seront rendues piétonnes. Des artisans y proposeront divers produits sur le thème du Heiva : artisanat, produits locaux, articles de vannerie ou en coquillages, sculptures locales, etc.

Des défilés de mode sur divers thèmes viendront également agrémenter ces trois journées.

Par ailleurs, à l'intérieur du marché municipal, un concours du plus beau stand, pour lequel les voix du public compteront pour 50 % de la note, viendra récompenser les efforts des artisans. Des bulletins et une urne seront mis à disposition des visiteurs à cet effet. N'hésitez pas à venir voter pour votre favori.

Venez nombreux, du 15 au 17 juillet 2015, le marché Mapuru a Paraita fête aussi le Heiva !