Août 24 2019

160 millions Fcfp pour les cantines du GS Hiti Vai Nui / Vaitama

Dans le cadre de la rentrée scolaire, le maire de Papeete, Michel BUILLARD, a constaté, ce lundi 7 septembre 2015, les aménagements les plus importants réalisés au sein du groupe scolaire Hiti Vai Nui / Vaitama à Titioro, et à l'école maternelle Raitama à Taunoa. Ces travaux ont été réalisés pendant les vacances de juillet et août 2015 (voir les détails plus bas).

Il était accompagné de Philippe BORIES, Inspecteur de l’Education nationale pour la circonscription de Papeete, Danièle TEAHA, 2e adjointe au maire en charge notamment de l’éducation, Heitiare TEIHO, directrice des affaires éducatives, sociales et culturelles, avec André CHANG et Edouard TEIPOARII, pour les services techniques de la Ville de Papeete.

A Hiti Vai Nui / Vaitama, un important chantier consistera prochainement à l'extension et la mise aux normes des cantines, et à la rénovation de la charpente du préau et des blocs sanitaires. Le projet en est pour l'instant à la phase de consultation des entreprises et devrait voir le jour fin 2016, début 2017. Le budget alloué sera de 160 millions Fcfp.

"Nous avons fermement l'intention de redorer le blason de ce groupe scolaire", affirme Michel Buillard, maire de Papeete. L'établissement connaît en effet une baisse de ses effectifs. Cependant, l'ouverture prochaine d'une section des tout-petits, "afin de rester proche des préoccupations des parents" du secteur et d'offrir "un encadrement dès la petite enfance", et la perspective des grands travaux annoncés devraient permettre de changer la donne.

Du côté de Raitama, l'essentiel des travaux a concerné la création de deux classes de STP avec ouverture de deux trémies, la clôture de l'aire de jeux et de la piste cyclable des SP et la couverture de l'aire d'activité des SP.

Comme tous les ans, les autres écoles communales ont également bénéficié de travaux de peinture, d'entretien général et de travaux divers.


Les travaux réalisés pour la rentrée scolaire 2015 / 2016


Groupe scolaire Hiti Vai Nui / Vaitama (Titioro)

Directrice : Angéla BURKE
Effectifs : 285 élèves, 8 classes
106 élèves en maternelle (3 classes de la SP à la SG)
179 élèves en élémentaire (5 classes du CP au CM2)

Travaux réalisés
- Création d'une salle des maîtres dans une salle de classe à l'étage (revêtement de sol, plafond, peinture et menuiserie en aluminium).
- Remplacement de deux fenêtres en classe de CP.
Montant : 3 millions Fcfp


Ecole maternelle Raitama (Taunoa)

Directrice : Cécile LENOIR
Effectifs : 181 élèves, 8 classes

Travaux réalisés
- Création de deux classes de STP avec ouverture de deux trémies, remplacement de la menuiserie aluminium, peinture.
- Clôture de l'aire de jeux et de la piste cyclable des SP.
- Couverture de l'aire d'activité des SP.
- Déplacement électrique de la salle informatique.
A venir : Agrandissement du bureau de la direction.
Montant : 5,4 millions Fcfp



HITI VAI NUI_L'Inspecteur de la circonscription de Papeete, Philippe Bories, Angéla Burke la directrice, et Michel Buillard, maire de Papeete.


HITI VAI NUI_Consultation des plans des futures cantines.


HITI VAI NUI_Dans la nouvelle salle des maîtres, en attente d'être aménagée.


RAITAMA_L'aire d'activités des SP, désormais couverte.


RAITAMA_L'aire de jeux et la piste cyclable des SP a été clôturée.


RAITAMA_La salle commune pour les activités des deux classes de STP nouvellement créées.


Photo de groupe à l'école maternelle Raitama.