Octobre 17 2019

Papeete Nui Raid 2015 4e édition : rendez-vous le samedi 3 octobre

Le Papeete Nui Raid est devenu un rendez-vous attendu des adeptes des courses en relais multisports en équipe de 3. Cette 4e édition offrira plus de compétitivité entre les athlètes. Cette année, les compétiteurs auront le choix entre le Va’a Ho’e ou le paddle avec des classements bien distincts. Il existe deux formats d'épreuves : celle où les meilleurs peuvent se mesurer entre eux et la formule loisir, la plus populaire, qui permet une découverte originale de Papeete grâce à des activités sportives et culturelles.

Né de la volonté d’une poignée de bénévoles en 2011 et notamment d’agents de la municipalité de Papeete et de la Protection Civile, cet évènement permet de développer l’activité touristique, culturelle et économique, de développer les sports de pleine nature au sein de la capitale, de mieux faire connaître l’intérieur de notre ville et son environnement quotidien : les zones montagneuses, les vallées, les vues panoramiques, les sites archéologiques, l’implication de la population et son accueil.

Au programme de ce week-end sportif, deux formats sont proposés aux concurrents:

• Un parcours «Loisir» 10kms (CAP), 15kms (VTT) et 5kms (Va’a ou paddle)
• Un parcours «Expert» 13kms (CAP), 18kms (VTT) et 10kms (Va’a ou paddle)

Près de 600 raideurs sont attendus cette année sur la capitale. Les équipes féminines, masculines ou mixtes, participants des comités d’entreprises, uniformes, licenciés ou non, découvriront, grâce aux deux parcours, des paysages valorisant nos sites archéologiques, dont certains encore enfouis.

Les petits n’ont pas été oubliés : un parcours VTT et BMX avec le Pump Track leur sera dédié dans les jardins de l’Hôtel de Ville avec l’école de cyclisme de la Fédération Tahitienne de Cyclisme.

Règlement de la course
Fiche d'inscription
Le parcours