Avril 23 2024

Jeux Intervilles de Papeete : dernier entraînement pour les quartiers avant le jour J

Pour leur dernier entraînement, mardi soir, avant les Jeux Intervilles de Papeete, les jeunes de Taunoa et de ses alentours (Fariipiti, Puea, Paraita, Vaininiore, et de Taupeahotu à Patutoa) étaient plutôt en forme. Malgré la pluie et le vent qui soufflait sur la salle Blue Lagoon, ils étaient bien présents afin de tenter d'améliorer leur chrono aux différents challenges proposés pour ces Jeux.



Avec eux, pour les encourager et leur donner les dernières consignes, Mareva Trafton, 4e adjointe au maire de Papeete et élue de Taunoa, qui représentait le tavana de la capitale Michel Buillard, ainsi que Myrna Adams, conseillère déléguée et élue du quartier de Faariipiti et Martha Tahiata, conseillère municipale et également de Taunoa.



"Merci beaucoup à tous les jeunes qui participent à ces Jeux. On compte sur vous, vous vous êtes bien entraînés. Attention toutefois, je rappelle qu'on ne fait pas ce que l'on veut, il y a un règlement qu'il faut respecter", a tenu à rappeler Mareva Trafton. "Jouez avec fair play et veillez à votre comportement. En tout cas, bravo pour votre motivation", a-t-elle conclu.



Les jeux Intervilles de Papeete se tiendront de 18 h à 21 h 30 les jeudi 10, vendredi 11 et samedi 12 septembre 2015 sur le stade Willy Bambridge. Tous les secteurs de Papeete seront représentés : Titioro, Mamao, Taunoa Est et Ouest, Vaitavatava, La Mission, Tipaerui, et Ste Amélie - Paofai. Le quartier vainqueur, désigné lors de la dernière soirée, représentera la capitale lors de la grande finale des Jeux en décembre 2015.



La Ville de Papeete organise ces jeux via sa Direction de la Jeunesse, des Sports et de la cohésion sociale, et le partenariat du Tomite Taurua no Papeete. Le passage des secteurs a fait l’objet d’un tirage au sort. Guy Trompette sera l’animateur des trois soirées et posera les questions de culture générale aux candidats. Au total, plus de 200 jeunes participeront à l'événement ; le public aussi est attendu nombreux.

Le passage des quartiers a été fixé comme suit :
Jeudi 10 septembre : Titioro, Mamao, Taunoa Est, Vaitavatava
Vendredi 11 septembre : La Mission, Tipaerui, Ste Amélie - Paofai, Taunoa Ouest
Samedi 12 septembre : finale avec les 4 meilleures équipes.



Fermeture partielle du stade


Le stade restera ouvert les 10, 11 et 12 septembre jusqu'à 15 heures, uniquement aux coureurs, marcheurs et utilisateurs des structures de work out. Le terrain de foot ne sera pas utilisable. Réouverture complète de la structure dès dimanche 13 septembre 2015 aux horaires habituels.