Août 24 2019

Jeux Intervilles de Papeete : Taunoa Est et Titioro sélectionnés pour la finale de samedi

Les jeux sont faits pour Taunoa Est et Titioro ! Avec respectivement 32 et 27 points à l'issue de leur rencontre avec Mamao et Vaitavatava jeudi soir, ils gagnent leur place en finale, prévue ce samedi 12 septembre. Durant cette finale, ils affronteront les deux meilleures équipes parmi celles qui joueront ce vendredi soir. Le grand vainqueur représentera la capitale lors de la finale des Jeux du 2 au 5 décembre 2015 au stade Fautaua.

La première soirée des sélectives de Papeete a été officiellement ouverte par le maire de Papeete, Michel Buillard, accompagné d'une partie de son conseil municipal. Le maire de Papeete, "très heureux d'être présent", a salué "le travail des organisateurs et des équipes communales" qui ont œuvré au bon déroulement de l'événement.

Après un défilé, ouvert par les bénévoles des quartiers, il était temps de passer aux choses sérieuses. Dans une ambiance bon enfant, sur des morceaux hyper dynamiques, l'infatigable animateur phare des Jeux, Guy Trompette, a su rendre la soirée fort agréable.

Pas moins de sept différents challenges ont permis de départager les joueurs et de divertir le public, venu nombreux encourager les quartiers de Papeete : voyage sur le dos d'une tortue sur un parcours avec obstacles, parcours à l'aveuglette avec obstacles, parcours sur bâche mouillée à l'eau savonneuse, jeu de question réponses, etc.

Ce vendredi soir, ce sont les quartiers de La Mission, Tipaerui, Ste Amélie - Paofai et Taunoa Ouest qui assureront le show, de 18 h à 21 h 30 sur le stade Willy Bambridge.

La Ville de Papeete organise ces jeux via sa Direction de la Jeunesse, des Sports et de la cohésion sociale, et le partenariat du Tomite Taurua no Papeete. Elle est la onzième commune à s'être lancée dans l'aventure.

Merci de noter que le stade Willy Bambridge sera rendu à son public sportif dès dimanche 13 septembre 2015 aux horaires habituels.

















Plus de photos sur notre page facebook