Août 24 2019

UtilBus, le minibus solidaire : le premier véhicule du genre pour Papeete

Le maire de Papeete, Michel Buillard, a réceptionné ce lundi 21 septembre 2015 le premier UtilBus, minibus solidaire, fourni à la commune par Utilcom, une filiale d'Exsor Conseil, cabinet de conseil et de formation, spécialisé en stratégie, organisation et certification ISO pour les organismes publics et privés, en Polynésie depuis 1996.

Le minibus, d'une capacité de 9 places et mis à la disposition de la Ville de Papeete pour une durée de 4 ans, sera utilisé exclusivement dans le cadre des actions de la commune dans les domaines de l'éducation, de la vie associative, de l'accompagnement social, de la promotion de la culture et de toute autre action rentrant dans le cadre des missions de service public. La commune s'engage à utiliser régulièrement et à entretenir le véhicule.

Treize annonceurs solidaires permettent le financement de l’UtilBus, en y affichant leurs publicités. Ils s’engagent pour deux ans reconductibles, garantissant ainsi la mise en service de l’UtilBus sur une durée cohérente avec des actions efficaces. Ils profiteront ainsi de cette image innovante et très visible, puisque le véhicule devrait être utilisé tous les jours.

Cette première opération est possible grâce à la générosité de 13 annonceurs solidaires : TSP, TEP, OPH, Renault Sodiva, Gan Assurance, Guilloux, Teva Surfboards, Copy-R, BDT - Soif de sport, Exsor Conseil, Axians, OPT, et Socredo.

L’UtilBus 1 de la Ville de Papeete est mis en service à partir de ce jour. Il viendra compléter l'offre de transport de la commune, qui dispose déjà d'un bus de 44 places, de deux bus de 23 places, et de deux autres bus de 33 places, ces deux derniers étant plus particulièrement dédiés aux transports scolaires.