Décembre 06 2019

Travaux : plus de 60 millions Fcfp pour le réseau routier de Sainte Amélie

Des travaux de rénovation et d'amélioration du réseau routier de la vallée de Sainte Amélie seront entrepris prochainement par la Ville de Papeete pour un montant de plus de 60 millions Fcfp en fonds propres.

"Malgré une situation budgétaire tendue, nous continuons à investir", explique le maire de Papeete Michel Buillard. "Il faut remettre en état cette route", confirme pour sa part Paul Maiotui, premier adjoint au maire en charge notamment des travaux municipaux. "Par temps de pluie, la route est inondée", rappelle quant à lui Steven Rey, conseiller municipal et résident du quartier.

Ces travaux consisteront en une rénovation complète de la route, avec la création d'un trottoir d'une largeur de 1,40 m, qui permettra aux piétons de se déplacer en toute sécurité. Les deux voies de circulation seront également élargies sur une emprise totale de 6 m. La portion de route concernée par la rénovation s'étend sur environ 600 m.

Les 1 500 habitants et autres usagers de la route de la vallée de Sainte Amélie bénéficieront de tous les avantages de cette rénovation d'ici au début de l'année prochaine.


Le planning des travaux est le suivant :

D'octobre à décembre 2015 :
- Pose d'un nouveau réseau d'assainissement des eaux pluviales,
- Mise en place d'un trottoir.

De janvier à février 2016 inclus :
- Nivellement de la chaussée,
- Elargissement et bitumage de la route.











La route de Sainte Amélie par temps de pluie.