Août 21 2019

Vis ta ville : des fruits, des légumes et du sport !

Badminton, slackline, bras de fer... Les activités sportives étaient au rendez-vous ce mercredi 21 octobre 2015, pour cette édition de "Vis ta ville", durant laquelle l'équipe a fait la promotion d'une saine alimentation et de la pratique régulière d'une activité physique. "Bien manger et bouger, je prends soin de ma santé" était en effet le thème de l'évènement.

Aujourd’hui, pour rester en bonne santé, les familles ont intégré la nécessité de consommer régulièrement des fruits et des légumes. L'objectif de la journée était de faire passer le message également chez les jeunes et de les encourager à consommer des fruits et des légumes en mettant en avant leurs vertus.

Au programme de l'après-midi : confection de smoothies à base de fruits et de légumes et mise à disposition de recettes faciles, amusantes et surtout colorées. Marie Duarte, professionnelle en prévention alimentaire, en a profité pour sensibiliser le public aux règles d’hygiène alimentaire.

Comme à l'accoutumée, la scène de "Vis Ta Ville", lieu d’expression et d’animation permettant de valoriser les potentiels des jeunes et de véhiculer des messages de prévention et de citoyenneté grâce à des chants, des danses et des sketches, a accueilli plusieurs artistes, dont les Breaking Motion, Fred Garbutt, le lauréat du concours Nescaféstar, ou encore des battles de danse.

Le prochain rendez-vous de "Vis ta ville" est fixé au 18 novembre 2015.