Novembre 17 2018

La Tahiti Oceania Cup, un triathlon international à Papeete

Pour la première fois à Papeete, la Fédération Tahitienne de Triathlon a organisé la Tahiti Oceania Cup, ce dimanche 25 octobre 2015. Un événement international, dans le cadre du circuit Oceania Triathlon Union (O.T.U), qui rassemble les Elites de la zone Océanie. Au total, 5 pays étaient représentés ce dimanche.

La ville de Papeete a été choisie comme lieu d’accueil, la Fédération Tahitienne de triathlon ayant trouvé opportun de faire rayonner la ville et cette discipline dans un environnement comme les jardins de Paofai, propice à ce type d'épreuve sportive, d’autant que le parcours répond au cahier des charges des instances internationales.

La Tahiti Oceania Cup est la dernière étape du circuit Oceania Triathlon Union 2015, qui en comporte 5 au total, et qui se déroule en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux Iles Fidji puis à Tahiti.

Deux courses étaient organisées :
- Une course « Elite » qui rassemble les Elites de la zone Océanie dont le départ a été donné vers 12h30;
- Une course « Open » ouverte aux Licenciés compétition non Elites dont le départ a été donné vers 15h.

La course fut éprouvante pour les 9 athlètes "Elite" qui étaient extrêmement affaiblis à l'arrivée avec un temps nuageux et de fines averses. Le public suivait les athlètes tout au long du parcours et les encourageait par leurs applaudissements jusqu'à la ligne d'arrivée.


Parcours de la course "Elite"


- Natation : 1,50 Km
- Vélo : 40 Km
- Course à pieds : 10 Km

Résultats de la course "Elite" 


1er : James CHRONIS - Grèce
2ème : Brandon COPELAND - Australie
3ème : Hui Wai WONG - Hong Kong
4ème : Jay WALLWORK - Nouvelle Zélande
5ème : Leong Tim LAW - Hong Kong
6ème : Nuru SOMI - Australie