Novembre 12 2019

Commémoration du 97ème anniversaire de l'Armistice

Le Maire de la Ville de Papeete, M. Michel BUILLARD a assisté, ce mercredi 11 novembre, aux côtés du Haut-commissaire de la République française, M. Lionel BEFFRE et du Président de la Polynésie française, M. Edouard FRITCH à la cérémonie de commémoration du 97ème anniversaire de l'Armistice.

Etaient présents pour l'occasion, les hautes autorités de l'Etat, de la Polynésie française ainsi que des élèves du collège de Papara et du lycée professionnel de St Joseph.
Pour ces derniers, il s'agissait également de remplir leur devoir de citoyen en effectuant leur " Journée Défense et Citoyenneté".

Lors de la cérémonie, des distinctions ont été portées à certaines personnalités dans le cadre de leur fonction et de leur engagement au service de la Nation.

Chevalier de la Légion d’Honneur, remise par le Contre-amiral Bernard-Antoine MORIO DE L’ISLE, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, au :
- Commissaire en chef de 1ère classe, Olivier GOUDARD
- Lieutenant-colonel, Yan RICHERME
- Lieutenant de vaisseau, Mickaël JOLY

Chevalier de l'Ordre national du mérite, remise par le Contre-amiral Bernard- Antoine MORIO DE L’ISLE, Commandant supérieur des forces armées en Polynésie française, au :
- L’ingénieur en chef des études technique d’armement, Georges VERHAEGHE
- Lieutenant-colonel, Jean-François JOUANNEAU
- L’adjudant-chef, Alain KELLER

Chevalier de l'Ordre national du mérite, remise par le Colonel Christophe VEUILLE, Commandant en second, représentant le Commandant de la gendarmerie pour la Polynésie française, au :
- Chef d’escadron, Yannick MAHE