Décembre 07 2019

Sélectives Alphonse GREIG : Titioro réussit le doublé et se qualifie

Dans le cadre des sélectives pour le tournoi Alphonse Greig organisées par le Comité Futsal de Papeete, ce sont pas moins de 44 équipes (14 équipes femmes ; 30 équipes hommes), issues de 6 quartiers de Papeete, qui se sont affrontées chaque week-end depuis le 5 septembre.

Tous les équipements sportifs communaux ont été mobilisés (Maco NENA, Te Hotu O Te Aroha, Temauri Village, Vaitavatava, Blue Lagoon) et ont accueilli plus de 380 jeunes joueurs tous motivés.

Ce samedi 5 décembre, dès 8 heures, la salle Maco NENA de Tipaerui recevait les équipes hommes et femmes qualifiées pour les demi-finales et finales. Une finale féminine opposait Temauri Vallée (Titioro) à Tamarii Skate Park (Mission) et c’est finalement l’équipe de Titioro qui l’a emporté 3 à 1.

Du côté des hommes, Temauri Vallée A (Titioro) était opposée à Matairea A (Vaitavatava). A l’issue d’un match serré, c’est finalement Temauri vallée qui réussit à s’imposer sur un score sans appel de 3 à 1.

Temauri Vallée réussit donc le doublé en remportant les finales chez les hommes et chez les femmes et se qualifie ainsi pour représenter Papeete au tournoi Alphonse Greig en Avril 2016.

Tavana Michel BUILLARD, accompagné de son 10e adjoint en charge des sports et de la vie des quartiers, Marcelino TEATA, et de la Directrice des sports de la Mairie de Papeete, Mata GANAHOA, étaient présents pour assister aux finales.

Le maire a tenu à féliciter et saluer le fair-play remarquable des joueurs durant toute la finale ; il n'a pas manqué de les féliciter ainsi que leurs entraineurs.