Décembre 12 2019

Interquartiers de va'a : Fariipiti et Tipaerui en tête de classement

C'est Tipaerui Grand 1 qui a remporté, samedi 12 décembre 2015, les épreuves féminine et mixte lors des courses de va'a interquartiers de Papeete. Chez les hommes, c'est Fariipiti qui s'est positionnée en tête.

Plus de trente équipages de V6 s'étaient inscrits à l'événement, organisé par le Tomite Taurua no Papeete. Les femmes et les mixtes devaient parcourir 2600 mètres, et les hommes 3800 mètres. Charley Maitere, président de l'AS Ruahatu, officiait en tant que directeur de course.

Mareva Trafton, 4e adjointe au maire en charge notamment de l'action sociale, et du Tomite Taurua, était présente afin d'encourager les jeunes sportifs de Papeete. A ses côtés, Marcelino Teata, 10e adjoint en charge des sports, mais également Myrna Adams, Alain Mai et Agnès Champs, conseillers délégués.

Malgré le temps maussade, les quartiers de Taunoa, Paraita, Vaitavatava, Mamao, La Mission, Ste Amélie et Tipaerui ont concouru avec détermination. Ils en ont même profité pour nettoyer la plage de Taaone, malmenée tantôt par certains utilisateurs peu civiques.



Les résultats

Femmes
1re : Tipaerui Grand 1
2e : La Mission 1
3e : Tipaerui Grand 2

Hommes
1er : Fariipiti
2e : Toa Maehaa 2 (Taupeahotu)
3e : Vaimora 1 (Tipaerui)

Mixte
1er : Tipaerui Grand 1
2e : Tipaerui Grand 3
3e : Tipaerui Grand 2

Prix spécial
- Tenues femmes : Jeunesse Ste Amélie
- Participation : Tipaerui Grand