Août 24 2019

Social Police 2000 célèbre Noël avec 400 enfants de Tahiti

La journée récréative organisée ce jeudi 17 décembre 2015 par l'association Social Police 2000 a réuni plus de 400 enfants âgés de 5 à 9 ans de Tahiti : ils étaient issus des communes de Papeete à Papara, mais aussi de Pirae à Hitiaa o te ra.

Comme chaque année, les enfants ont été reçus à la résidence du Haut-commissaire à Tarahoi. En l'absence de ce dernier, c'est le secrétaire général Marc Tschiggfrey et son épouse qui les ont accueillis dans une ambiance très festive. Il leur a ensuite dévoilé le programme de la journée : un bon petit-déjeuner en premier lieu, suivi d'une séance de cinéma avec le dessin animé " Le voyage d'Arlo", déjeuner à la Pointe Vénus de Mahina, baignade, et enfin direction la mairie de Papeete pour une rencontre avec le Père Noël.

Les enfants n'ont pas vu le temps passer, ravis par toutes les activités qui leur ont été proposées, d'autant que le soleil était au rendez-vous. Coachés par les jeunes de Mahina, les bambins ont soigneusement préparé une flash mob pour le monsieur à la barbe blanche.

A l'Hôtel de ville de Papeete, c'est Hinatea Tama-Georges, 5e adjointe au maire en charge notamment de la Jeunesse, qui a accueilli ce beau petit monde, tout excité par la remise des cadeaux. C'est dans un grondement assourdissant, chevauchant une belle Harley Davidson, que le Père Noël a débarqué, accompagné de ses lutins. Les enfants ont également pu repartir avec des friandises.