Avril 24 2024

Remise d'attestations PSC1 aux agents du service civique

Huit jeunes gens oeuvrant pour la commune de Papeete depuis le mois de septembre dernier, dans le cadre de la mission de Service Civique "Soutien au parcours éducatif des jeunes du 3ème cycle en décrochage scolaire", ont suivi, ce lundi 21 décembre 2015, une formation de secourisme, dispensée par Georges Buchin, au centre de secours de Papeete.

La formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) permet à toute personne d'acquérir les compétences nécessaires à l’exécution d’une action citoyenne d’assistance à personne en réalisant les gestes élémentaires de secours.

Le personnel formé est sous contrat dans les écoles de Pinai, Taimoana, au sein du groupe scolaire Mamao et celui de Hitivainui/Vaitama et dans les collèges de Tipaerui et Taunoa, pour une durée de 8 mois, à raison de 30 heures par semaine.

Toutes nos félicitations à nos jeunes de Papeete qui étaient heureux de recevoir leurs attestations des mains de Heitiare Teiho, Directrice des affaires éducatives, sociales et culturelles de la mairie de Papeete.

Le service civique est un dispositif français d'encouragement à l'engagement citoyen et de soutien public à celui-ci, créé par la loi du 10 mars 2010 et entré en vigueur le 13 mai 2010. Il a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et de favoriser la mixité sociale et offre la possibilité de s'engager dans une mission d'intérêt général dans neuf domaines différents, reconnus prioritaires pour la Nation : éducation, solidarité, santé, culture et loisirs, environnement, développement international et humanitaire, mémoire et citoyenneté, sports, intervention d'urgence en cas de crise.