Décembre 06 2019

Des vacances féériques avec la Fée Clochette et Peter Pan

La Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion, organise depuis le 14 décembre dernier, dans le cadre de son projet éducatif local, un centre de loisirs à l’école primaire de To’ata pour les enfants de 3 à 12 ans des quartiers de notre capitale. Ce matin, c'était kermesse au programme.

Elle a été l’occasion pour les enfants de célébrer Noël avec toutes les fées du centre aéré, grâce à des stands ludiques. L'ambiance était bien évidemment festive et joyeuse à l'approche du réveillon de Noël. Pour l'occasion, certains jeux comportaient des lots tels que des DVD de dessins animés, des petites voitures, bref de quoi ravir les petits... Les enfants participaient avec enthousiasme, encouragés par les animateurs déguisés en fées et Peter Pan. Dès que la musique retentissait, ils se déplaçaient vers une nouvelle activité, qu'ils avaient hâte de découvrir.

Dans l’après-midi, les bambins devaient présenter un petit show de Noël.

Ils sont 120 enfants, accueillisjusqu'à la fin du mois de décembre par une équipe d’animateurs socio-éducatifs formés et motivés pour vivre des vacances féériques.

Les objectifs sont multiples :

· proposer des activités ludiques (travaux manuels, jeux de société, activités culinaires, jeux de plein air…) autour du monde imaginaire de la fée Clochette et Peter Pan;
· faire vivre aux enfants des activités sportives innovantes et/ou nautiques et collectives;
· favoriser la vie en collectivité à travers des moments de partage de la vie quotidienne au centre.

Au programme, du va’a, du paddle, du beach soccer mais également un rallye lecture, des grands jeux, des activités culinaires, des activités manuelles de confection de cadeau pour un membre de sa famille. Des sorties sont également prévues à la plage ou en randonnée.