Avril 25 2024

Des étudiants de l'Université de Californie du Sud accueillis à la mairie de Papeete

Un groupe d'étudiants de l’Université de la Californie du Sud, située à Los Angeles et considérée comme l’une des plus sélectives des Etats-Unis, a été chaleureusement accueilli, ce mardi 5 janvier 2016, dans la salle du conseil municipal de la mairie de Papeete, par Gilbert Chan de la cellule Animation et Promotion de la ville, qui représentait Hinatea Tama-Georges, 5e adjointe au maire en charge notamment du Tourisme.

Le rôle et le fonctionnement du conseil municipal ont été présentés à la délégation, ainsi qu'une vidéo présentant notamment les grands événements organisés à Papeete. Celle-ci a suscité un vif intérêt de leur part ; ils n'ont d'ailleurs pas manqué de poser plusieurs questions sur le tourisme en général. Ils ont par ailleurs pu apprendre les jumelages de Papeete avec les villes de Nice et Changning, qui aboutissent à des échanges étudiants et pourraient favoriser également des séjours touristiques...

En visite à Tahiti, ces 16 étudiants accompagnés d'un membre de l’USC (University of Southern California) ont été soigneusement sélectionnés pour participer à l'un des deux voyages offerts par le Centre pour 2016. Pour l’institution, ces programmes sont le reflet de leur souhait de développer des possibilités de voyager à l'étranger tout en s’engageant dans le service communautaire continu. C’est un élément important de l'expérience unique à l'USC.

Certains membres de la délégation sont impliqués dans la politique, l’environnement et l’éducation et sont issus du premier et deuxième cycle avec des majors allant de l’ingénierie industriel au travail social, en passant par les Beaux-Arts. Tous les participants sont heureux d'apprendre plus sur Tahiti d'un point de vue domestique et de se connecter avec la communauté locale d'une manière significative. Ils étaient accompagnés de Hironui Johnston, collaborateur de Nicole Bouteau, présidente de la Commission du Tourisme à l'Assemblée de la Polynésie française.

Fondée en 1880, l’Université de la Californie du Sud est une institution privée située à Los Angeles. Avec un budget de 4.2 milliards USD (2015), l’institution est le premier employeur privé de la ville de Los Angeles. Elle génère 5 milliards USD en activité économique dans la région. Elle compte 43 000 étudiants pour l’année 2015-2016.

Pour plus d'informations concernant leur voyage :
https://campusactivities.usc.edu/volunteer/alternative/winter/