Février 27 2020

Journée internationale de la femme : des activités manuelles pour quelques mamans de Papeete

La Journée internationale de la femme est célébrée chaque 8 mars par des femmes du monde entier. Pour l’occasion, la ville de Papeete a organisé une journée d’activités manuelles, au fare potee de l’Hôtel de ville, à l’attention de mamans issues des quartiers de la commune.

Quelques membres, féminins évidemment, du conseil municipal ont accueilli ces invitées, venues de la Mission, de Taunoa, de Mamao, de Tipaerui et de Titioro. Parmi les élues présentes, il y avait notamment  Danièle Teaha,  Mareva Trafton et Sylvana Puhetini, adjointes au maire, ainsi que les conseillères Myrna Adams et Nicole Bouteau.

Les mamans présentes étaient toutes ravies de participer à cette journée organisée en leur honneur. Elle ont notamment appris à confectionner une couronne de fleurs, à réaliser un porte-clé, et ont aussi assisté à un atelier d’information sur les droits de la femme.

Elles ont enfin partagé un déjeuner convivial en compagnie de Michel Buillard, maire de Papeete, après avoir aidé à préparer les entrées. Elles ont terminé l’après-midi avec une initiation au ukulele suivi d’une petite bringue locale.


Une première pour mama Tavae

Mama Tavae, de La Mission Teava, a participé pour la première fois à ce genre d’événement. Elle a appris des choses qu’elle ne connaissait pas et a grandement apprécié ce moment.  Elle s'est dit très satisfaite du résultat de ses créations et avait hâte de retrouver ses mootua pour partager avec eux ses nouvelles connaissances.

Mamie Frida se fait de nouvelles amies

Mamie Frida, de La Mission haut des vallons, a passé un bon moment en compagnie de connaissances perdues de vue. Elle s’est aussi fait de nouvelles amies et a bien apprécié les activités proposées.