Février 28 2020

La grande lessive

Dans le cadre des enseignements d’arts plastiques, le collège Taunoa a organisé « La grande lessive », sous le thème « Faites bouger les lignes ! ». C’est un évènement organisé un peu partout dans le monde le même jour, soit ce jeudi 24 mars 2016.

Ainsi, les élèves de 6è du collège de Taunoa, accompagnés des classes de CM2 des écoles de Hitivainui, Mamao et Taimoana, ont accroché sur des grands fils à linge, mis en place expressément ce jour en extérieur, des dessins ou réalisations artistiques sur format A4, sur le chemin du quartier Pékin à la salle Blue Lagoon.

Malgré une petite averse, la délégation a poursuivi gaiement son objectif au rythme des chants locaux entonnés par les élèves installés dans le truck accompagnateur qui était décoré pour l’occasion.

A la salle Blue Lagoon, devant les parents présents, professeurs et maîtres d’école, les 190 élèves ont formé une chorale et chanté ensemble quelques chansons pendant que le truck, animé à la façon d’une bringue polynésienne, sillonnait les quartiers de Titioro, Fariipiti et Vaininiore pour promouvoir « La grande lessive » et le collège de Taunoa.

Cette manifestation, qui a pour but d’améliorer la cohésion sociale et de la valoriser, a permis aux enfants de se réunir et de partager un moment de fête.