Février 27 2020

Papeete représenté au Festival des Îles 2016

Jeudi 24 mars, l’adjoint en charge des Sports Marcelino TEATA a réuni, à l’hôtel de ville, les représentants des équipes des quartiers qualifiées pour le Festival des Îles - Challenge Alphonse-Greig. Etaient notamment présents, les capitaines et coaches des équipes, un représentant de Nike Shop et des membres du bureau de la Fédération Jeunesse Papeete Nui.

Pour la huitième édition du Festival des Îles - Challenge Alphonse-Greig, qui a officiellement démarré ce lundi 28 mars au Stade Pater, la ville de Papeete, avec le sponsoring de Nike Shop, a tenu à offrir à ces joueurs de futsal, des tenues flambant neuves, rouge et blanc, qu’ils pourront porter fièrement sur le terrain.
Durant toute une semaine, du 28 mars au 02 avril, ce sont plus de 1 400 joueurs, dont 1 000 en provenance des archipels, qui s’affronteront pour un total de 414 matches de Football, Futsal et Beach soccer.


Pour représenter Papeete, ces 4 équipes ont été qualifiées pour le tournois futsal, soit près 50 jeunes issues des quartiers prioritaires de la ville :
• 2 équipes femmes : Tamarii Skate Park (MISSION) invitée par la Fédération Tahitienne de Football et Temauri Vallée (TITIORO) vainqueur des « Sélectives Alphonse Greig 2015 ».

• 2 équipes hommes : Temauri Vallée (TITIORO) vainqueur des « Sélectives Alphonse Greig 2015 » et Puatehu (TITIORO) vainqueur de la « Coupe de Tahiti Futsal 2015 ».